ÉDUCATION
Kaolack: L’amicale des anciens élèves du Cem Bassirou Mbacké renouent avec leurs anciens professeurs
L’amicale des anciens élèves de la promotion 1985 – 1990 du collège Serigne Bassirou Mbacké a organisé, ce samedi 25 décembre, au coeur de ville de Kaolack, un pot d’honneur pour leurs anciens professeurs. Il s’agissait également dans le cadre des activités de cette association de se rencontrer entre camarades afin de renforcer les liens et de planifier des programmes et stratégies pour accompagner les nouvelles promotions de cet établissement scolaire .
Une rencontre, pleine d’émotions et de souvenirs caractérisée par des liens de parenté entre anciens professeurs et élèves. Tel est l’atmosphère qui animait les retrouvailles de l’amicale des anciens élèves de la génération (1985-1990) du Cem Serigne Bassirou Mbacké. Selon le président de ladite association, monsieur Abdou Ndao, c’est un moment d’échange et de partage afin de mieux raffermir les liens entre anciens élèves et professeurs. « Nous avons jugé nécessaire de nous réunir et de nous regrouper autour d’une association pour renouer avec nos anciens professeurs et notre ancienne école qui est témoin de plusieurs faits marquant notre cursus scolaire », a ajouté le président.
Ce dernier de poursuivre que l’amicale des anciens élèves du Cem Bassirou Mbacké participe activement au développent de cet établissement scolaire. « Depuis la mise sur pieds de notre association, nous venons très souvent en appui à notre ancienne école mais également nous accompagnons les nouvelles promotions de l’écoles en renforment de capacité et en matériels didactiques », a-t-il souligné avant d’inviter les populations à s’investir davantage au développement de la communauté surtout dans le cadre de l’éducation car sans l’éducation, la société perd sa valeur.
Il faut noter également que cette rentre a été au plus grand plaisir des anciens anciens de cet établissement scolaire qui se sont d’abord félicités du geste avant d’inviter les nouvelles générations à prendre exemple sur leurs ainés.